Fraternitatis Umbrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Lyon

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction I_icon_minitimeMer 24 Oct - 9:12

L’officier de pont tendit soudainement son bras. Eryons se retourna pour regarder à son tour ce que tous observaient….
Derrière l’immense baie de transplacier de la passerelle de commandement, l’espace froid et glacée s’étendait à l’infinie sous ses yeux. Eryons dût se concentrer pour enfin apercevoir le faible point lumineux qui constituait l’objectif de leur mission.
Au fur et à mesure que leur vaisseau de bataille, L’IMPRECATOR se rapprochait, Eryons s’avisa de son erreur.

Introduction Passer10

Ce qu’il avait pris au début pour une simple trace de gaz ionisé luminescente se révéla en fait être une planète sombre de taille moyenne. Une observation plus poussée du scan à moyenne portée lui appris également qu’une lune gravitait dans l’ombre de celle-ci. Nulle trace d’activité n’était visible dans l’espace proche de la planète ou de son satellite.


Les rapports d’espionnages étaient pourtant sans équivoques…

Tout indiquait que d’énormes quantités de ressources transitaires étaient actuellement stockées dans les entrepôts de celle-ci.
Le « S.A.R SS » (Service d’Acquisition des Renseignements en Stratégie Stellaire) avait évalué les défenses. Leurs rapports les classaient comme « tellement obsolète » qu’elles pouvaient être considérées comme –négligeable-
Quand à la résistance au sol, composée de quelques miliciens appelés « gardien d’ombre », elle ne devrait poser aucun problème pour les troupes de choc embarquées.

Toutes ses données avaient été confirmées par leurs informateurs, infiltrés parmi la population locale de cette étrange planète, et transmis par messages ‘ansil’ pour corroboré les relevés des droÏdes espions.

Le conseil du haut commandement, s’estimant suffisamment informé, avait donc décidé d’envoyer sans tarder, une « expédition de collecte stratégique » sur cette planète. Le risque ayant été classé * faible* selon les rapports du « S.A.R –SS », on avait donc confié à Eryon, fils de noble et fraichement issue de la prestigieuse académie militaire de Sempoura, le commandement de la petite flotte d’assaut sensé couvrir les transporteurs militaires durant le raid.

C’était la première fois qu’Eryons quittait son système solaire d’origine afin de mener à bien ce type de mission. La proximité de l’attaque fît naître en lui un sentiment d’exultation intense ainsi qu’une pointe de nervosité dût à l’appréhension… Néanmoins, devant ses officiers subalternes et les hommes d’équipage, il était hors de question de manifester la moindre émotion.

Son équipage aussi ne trahissait aucun signe d’agitation. Seule l’effervescence silencieuse qui régnait sur le pont de commandement trahissait l’imminence de l’action à venir.
Pourtant, nulle parole inutile, nul mouvement d’affolement, nul cri de stupeur ne vint troubler le calme de la passerelle de combat.

Cette vision remplie le jeune capitaine de fierté. Ses hommes étaient des vétérans dont la loyauté, l’expérience et le courage ne saurait être remis en cause. Avec de tels hommes, la victoire était sienne.

Il s’employa donc à garder un masque impassible ne renvoyant que son intense concentration.

Soudain, le silence de la passerelle fut rompu. Le crachat métallique des hauts parleurs déversa en un instant un déluge ininterrompu de compte rendu sur l’état du vaisseau. Système d’arme, bouclier, propulsion, navigation, etc…tous les paramètres furent balayés en quelques minutes à un rythme effréné.

Introduction Arriva11

Les différents officiers des autres vaisseaux envoyèrent à la suite leurs rapports vocaux :
- « Capitaine Stafféon, phalange croiseur Oméga en place, Commandant… paré au combat »
- « Capitaine Mizzahar, escadrille chasseur Epsilon en formation, Commandant… paré au combat »
- « Capitaine Alianéor, plelot….schhhhhhh….porteur, en posi…schhhh…andant….paré au com…schhhh…. »
-
Eryons nota mentalement le problème de transmission dont était victime le Capitaine Alianéor, Un tel incident étant inacceptable, son officier aurait à en répondre devant ses supérieurs à son retour.

La flotte étant en place, tous attendaient ses ordres…

Un frisson parcouru Eryons qui, machinalement, resserra d’avantage le col de sa tenue d’officier puis tapotant l’écran tactile intégré à sa manche, il en remonta la commande du thermorégulateur intégré à celle-ci.
Une douce chaleur se diffusa instantanément dans la doublure de son uniforme, dissipant quelque peu la tension qui le tenaillait.

« Pour l’ensemble de la flotte, commencer l’attaque… »
Ses ordres résonnèrent dans l’ensemble des commutateurs de transmissions. Les propulseurs hyperspace de L’IMPRECATOR vrombirent et le vaisseau commença son accélération. Le reste de la flotte sembla bondir tel des loups se jetant sur leur proie.


« Etrange », pensa Eryons…
Il s’était attendu à voir quelques vaisseaux prendre la fuite de la planète, mais aucune flotte ne semblait vouloir s’enfuir du piège qui se refermait inexorablement sur elle…
L’excitation de la bataille commença à l’envahir alors que les installations présentes sur la surface de la planète sombre commençaient à devenir visibles de l’espace.

« C’est énorme, commenta doucement quelqu’un à sa droite… »
« Même les rapports n’avez pas mentionné ça », chuchota un autre derrière lui …

Lui se moquait éperdument du gigantisme des installations qui s’étalaient à plusieurs kilomètres sous ses pieds. Les souvenirs de l’académie Sempoura défilèrent derrière ses paupières mi-closes.

La réalité dépassait très largement toutes les simulations de combat que les professeurs de l’académie avaient pu lui faire suivre à l’entrainement. Le sentiment de puissance et la joie féroce qu’il ressentit lorsqu’il commanda les premiers tirs orbitaux sur les rares installations de défenses furent d’une rare intensité.


Introduction Attaqu10


Des cris d’enthousiasmes s’élevèrent d’un peu partout sur la passerelle de commandement de L’IMPRECATOR lorsque les premières explosions apparurent sur la surface de la planète.

La victoire était à porté de main lorsque soudain… tout bascula.

La voix hystérique du Capitaine Stafféon résonna subitement dans les hauts parleurs de la passerelle de commandement

« LIEUTENANT, RIGGELA, QUADRAN 8.- 11, …. Vaisseau ennemis en approche rapide à 5 parsec … Manœuvre d’évasion, MANŒUVRE D’EVA…..pchhhhhhhhhhh !!!

Une violente lueur orangé illumina brièvement la baie bâbord puis se fut le branle- bas de combat sur le pont. Un rapport rapide du sous officier de transmission lui apprit qu’ils avaient perdu toutes communications avec l’ensemble des croiseurs.
Le doute submergea Eryons…
« Comment ça …perdue le contact … » hurla-t-il…
« Tous ? »
L’adjudant Eggan cria :
« Capitaine, nous les avons repérés, sur nos scans courtes portées… des centaines, mais je ne suis pas sûr du type de vaisseaux…ils sont passés derrière nous …ils sont très rapides…les salauds… »
Et l’enseigne aux radars :
« Capitaine, ils s’en prennent aux grands transporteurs, derrière nous… »

La tactique standard consistait à placer les vaisseaux qui transportaient les troupes d’assauts et les ressources à piller à l’arrière afin de les protéger des tirs ennemis. Eryons avait strictement respecté les tactiques de l’académie … mais la rapidité de l’attaque le prit complètement au dépourvu…

« Capitaine Mizzahar, engagez votre escadrille. Epsilon nettoyer moi le secteur, protéger les transporteurs coûte que coûte… »

La perte de la phalange de croiseur était dramatique, mais Eryons croyait la victoire encore possible…

« Passerelle, engagez L’IMPRECATOR dans la bataille, feu à volonté sur tout vaisseaux ennemis clairement identifiés… »
« Dégommer moi ces salopards… »


Introduction Batail10

Le vaisseaux de bataille fit une violente embardée par tribord et se retrouva face à un chaos indescriptible…

De l’espace, surgissait de noirs vaisseaux sombres que seules les trainées de gaz ionisés surchauffés permettaient de localiser.

« Des chasseurs lourds, ce sont des chasseurs lourds Commandant… » hurla le sous-lieutenant Tallarbarg
« Abattez moi ces chiens…. Feu a volonté… » répliqua Eryons…

Malgré la vaillance et les efforts combinés de ses troupes, la bataille fut bientôt achevée. Le nombre et la tactique de guérilla des défenseurs avaient finie par avoir raison de sa flotte. Pourtant, l’ennemie aussi avait subit des pertes, lui semblait-il. Ses vaisseaux étaient moins nombreux.
De l’escadrille Epsillon, plus de trace sur les écrans radars, et les derniers grands transporteurs finissaient de se consumer dans de violente explosion, leurs énormes réservoirs de deutérium en flamme…

Bien que L’IMPRECATOR n’eut subit que de légères avaries, Eryons savait qu’il contemplait là l’amer défaite…
La flotte adverse avait cessé de faire feu, et s’était réparti tout autour du vaisseau amiral. Elle se tenait là, immobile face au géant qu’était l’énorme vaisseau de bataille, l’entourant de toute part…

Eryons demanda à l’officier des transmissions d’établir la communication avec l’adversaire. Au bout de plusieurs minutes d’essais infructueux, le sous officier lui annonça :
« Commandant, j’ai copié leur fréquence de communication, craqué leurs cryptages et passé leurs contre-mesures… »

Soudain, tous les hauts parleurs du vaisseau se mirent à bourdonner en même temps et 100 voix qui n’en faisaient qu’une s’adressa à eux :

« Nous sommes les sombres sans noms, les assassins de la lumière, les sondeurs de l’obscure… »
« Ceci fait partis de nos mondes…votre rage conquérante n’est pas la bienvenue… »
« Seule la fin vous attends ici… froide, noire et sans repos… »
« Retournez dans vos mondes… retrouver la lumière, la chaleur, la paix… ou disparaissez dans le néant»


Eryons fut frappé de stupeur par la multitude de timbre, de facette et de personnalité qui s’exprimait au travers de cette voix. La peur, tel un poison, s’insinua lentement mais surement dans son esprit....

Le temps de quelques battements de cœur, sa résolution flancha…

Il sentit alors s’abattre sur lui les lourds regards plein de reproche des innombrables vétérans qui l’entouraient. La honte s’empara de lui. Dans un sursaut d’orgueil, il redressa la tête vers son second.

« Capitaine Raylers, pouvons nous forcer leur barrage ? »
« On peut toujours essayer Commandant. Nos boucliers sont remontés à 50% de charge, et notre propulsion est opérationnelle à plus de 80%... »
« 80% ? Cela nous rend-t-il plus rapide que leurs chasseurs lourds ? »
« Oui Commandant, nous devrions pouvoir les prendre de vitesse… »


Dans un air de défis, Eryons s’adressa d’un air rageur aux hauts parleurs.

« Tu m’entends, sombre débile ???… Un capitaine de la flotte de l’Impérateur ne se rend pas…..Va au diable toi et toute ta clique de fantômes dégénérés.»


Sur son ordre, les moteurs de L’IMPERATORE délivrèrent toute la puissance dont ils étaient capables, le catapultant littéralement en avant. L’accélération brutal prit ses adversaires au dépourvue et déjà, le vaisseau de bataille filait droit vers l’espace profond en prenant de plus en plus de vitesse.

Se croyant tiré d’affaire, Eryons tressaillit lorsque la voix d’outre tombe résona à nouveau dans les hauts parleurs.

« Valars Morgulis….. la confrérie des ombres t’a jugée. La mort est notre sentence, ta destruction…notre justice »… répondirent en cœur les 100 voix

Un immense éclair flasha à plusieurs dizaines de parsec du flan tribord du vaisseau de bataille..

« Porte spatiale » s’époumona un officier…
« Comment les renseignement ont pu passer à côté ??? »
« Traqueurs sur le radars de poursuite, Commandant… », s’écria l’adjudant Eggan
« On est foutu … »

Introduction Destru10


Une centaine de pinceau de lumières d’un violet sombre fusèrent soudain autour de la coque de l’IMPRECATOR. Les champs de force des boucliers crépitèrent de milles feu. Un chaos sonore d’alarmes s’alluma d’un seul concert sur la passerelle de combat.

« Bouclier, H.S Commandant… la coque subit des dégâts lourds….. »

Les hauts parleurs hurlèrent à nouveau :

« Nul n’échappe à la Fraternitatis umbrae… »




Dans une gerbe de flamme verte et orange, l’IMPRECATOR s’embrasa. Une énorme boule de feu apparut quelques secondes là ou se tenait, l’instant d’avant, le fier vaisseau. Puis la noirceur de l’espace reprit instantanément ses droits…
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternitatis Umbrae :: L'alliance FRATERNITATIS UMBRÆ :: Nous sommes ...-
Sauter vers: